Skip to content
Tweet Binder

Ensemble de données Twitter: accès et compréhension de Twitter

This post is also available in: English (Anglais)

Ouvrez la porte à l’ensemble de données Twitter complet

Des centaines de millions de tweets sont envoyés et partagés chaque jour sur le Plateforme de médias sociaux Twitter. Bien que, pour la plupart, vous ne puissiez voir et connaître que les tweets envoyés par les personnes que vous suivez, gardez à l’esprit que les données Twitter sont vastes – 500 millions de tweets par jour provenant de plus de 300 millions de personnes partout dans le monde monde, avec plus de 100 millions de ces utilisateurs utilisant la plateforme quotidiennement! (Combien font 500 millions de fois 365? Beaucoup de choses, c’est quoi!)

La quantité d’informations partagées sur cette plateforme est une mine d’or virtuelle pour tout spécialiste du marketing (ou même un spécialiste des sciences sociales d’ailleurs). Les pensées et les opinions sont partagées, acceptées, contestées, validées, ridiculisées et même condamnées – en quelques minutes… voire quelques secondes, et il y a beaucoup de pensées et d’opinions à avoir chaque jour. Si vous êtes assez courageux pour tester la théorie, essayez simplement de publier quelque chose de même minutieusement controversé (« Le sandwich au poulet de Popeye n’a rien d’extraordinaire » est un bon début si vous voulez mettre en colère certaines personnes …) et voyez à quelle vitesse le mot se propage.

Pertinence de l’ensemble de données Twitter

En tant que spécialiste du marketing, en observant les tendances et ce dont parlent les utilisateurs de Twitter, vous pouvez puiser dans l’esprit de votre groupe cible et aider votre marque à se développer en s’adaptant à ses besoins et désirs. Tout ce que vous avez à faire est d’accéder aux données et de les analyser en fonction de vos besoins. Ensuite, personnalisez votre approche pour tirer le meilleur parti des données que vous avez collectées. Le client a toujours raison n’a jamais été aussi précis. D’autant que vous voulez qu’ils se sentent toujours comme ils le sont pour qu’ils continuent à vous soutenir.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez peut-être analyser ou accéder au vaste océan de données disponibles sur la plateforme Twitter. C’est peut-être parce que vous souhaitez avoir un aperçu plus approfondi de votre compte Twitter. Peut-être pour savoir qui sont vos followers et ce qu’ils recherchent d’une marque comme la vôtre. Ou il se peut que vous souhaitiez utiliser les données pour la recherche universitaire sur les statistiques Twitter. Peut-être examiner les groupes d’âge et d’autres données démographiques et comment leur utilisation de la plate-forme varie. (Ce serait certainement une étude fascinante sur la nature humaine du 21ème siècle!)

Il est possible que votre marque cherche à lancer une campagne de marketing. Ainsi, vous êtes à la recherche de bonnes idées qui engageront vos abonnés et aideront la campagne à se propager ou même à devenir virale, ce qui entraînera des profits (et plus d’abonnés) sur toute la ligne. Tout cela peut être fait en regardant ce qui se passe sur la plateforme Twitter. Ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas. Et, comme il existe un vaste ensemble de données, vous pouvez être assuré que vos résultats seront riches et détaillés. En fait, ils vous permettront d’accomplir tout ce dont vous avez besoin avec les informations dont vous disposez.

Mais comment accéder facilement à toutes ces informations? À quoi sert un ensemble de données Twitter pour une personne moyenne si vous ne pouvez pas y accéder? Heureusement, il existe des outils d’analyse Twitter qui permettent de parcourir tout ce qui a été publié et partagé sur la plate-forme Twitter. Un de ces outils est Tweet Binder, un outil d’analyse Twitter complet et facile à utiliser. En fait, il a accès à l’ensemble complet des données Twitter.

En quoi les données Twitter peuvent-elles vous aider?

Maintenant que vous savez comment accéder à l’ensemble de données Twitter, il est temps de le mettre à profit. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser les données:

  • À des fins académiques. Que vous rédigiez un rapport pour l’école ou que vous fassiez des recherches sérieuses sur les médias sociaux d’un point de vue sociologique, examiner les tweets de toutes sortes de données démographiques peut vous aider à brosser un tableau de la société moderne. Surtout la manière dont les gens interagissent les uns avec les autres sur les réseaux sociaux. Qu’on le veuille ou non, c’est ainsi que nous communiquons maintenant. C’est pourquoi c’est une évolution à étudier.
  • Support de nouvelles pour les entreprises de médias. Qu’il s’agisse d’une petite entreprise ou d’un journal de renommée mondiale, votre entreprise de médias peut bénéficier de plusieurs façons des médias sociaux. Plus important encore, l’ensemble de données de Twitter peut vous aider à faire passer le mot si vous l’utilisez pour analyser les comportements des utilisateurs de Twitter et l’utiliser à votre avantage. Vous pouvez également utiliser Twitter pour rechercher des sujets tendance, trouver des actualités exclusives qui peuvent vous amener au-dessus des résultats de recherche, ce qui entraînera une plus grande exposition et, espérons-le, plus d’abonnés.
  • Marketing et stratégies numériques. Si vous cherchez à promouvoir votre marque dans le monde, l’accès à l’ensemble de données Twitter peut vous permettre de savoir ce que recherchent vos abonnés. De plus, comment vos concurrents annoncent leurs produits (similaires), quels sujets liés à votre campagne peuvent être en vogue en ce moment, quels sujets éviter pour éviter la controverse et quel est le meilleur moment pour publier en fonction du niveau d’activité de vos abonnés . Vous êtes sûr d’avoir une campagne réussie avec l’utilisation d’analyses Twitter approfondies et leur application intelligente.
  • Affichage du contenu des médias sociaux pour les événements en direct. Organisez-vous un événement et voulez-vous vous assurer que les futurs participants et que vos participants actuels ont quelque chose avec quoi s’engager et interagir? Diffusez votre événement en direct sur les réseaux sociaux. En particulier Twitter, et analysez les réactions des gens et leurs interactions. Utilisez les données plus tard pour inviter plus de personnes et mieux faire connaître votre événement.

Quoi que vous ayez besoin de l’ensemble de données Twitter, Tweet Binder sera là pour rassembler les informations pour vous dans des rapports faciles à digérer. Cela vous permettra d’enrichir vos recherches, vos campagnes ou simplement votre approche globale de la publication.

Comment puis-je accéder à l’ensemble de données Twitter?

Comme toute autre plateforme de médias sociaux, Twitter permet à chaque utilisateur d’accéder à ses données. Dans le cadre de leur offre de services, ils fournissent également une zone d’analyse Twitter complète où les utilisateurs peuvent vérifier et suivre les performances de leurs tweets et de leurs comptes à un niveau plus étendu.

Bien sûr, même Twitter Analytics a ses limites quant aux statistiques qu’il peut vous fournir en tant qu’utilisateur. Pour cette raison, il existe de nombreux outils Twitter tels que Tweet Binder que vous pouvez utiliser pour collecter des statistiques complètes. Ces outils Twitter gratuits vous permettent d’analyser rapidement et facilement les tweets récents. Mais disons que vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus détaillé, que même les outils gratuits ne peuvent pas vous aider. Tweet Binder vous a couvert avec notre outil PRO Twitter. L’option PRO fournit un accès en temps réel à l’ensemble de données Twitter complet, vous permettant d’accéder à tout ce qui a déjà été publié sur Twitter. Les rapports Tweet Binder PRO incluent même des analyses de sentiment. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, y compris les publications en temps réel. Les rapports de streaming sont vraiment utiles pour le chat Twitter ou vous pouvez également analyser les hashtags tendances Twitter.

Comment puis-je demander un rapport Twitter?

OK, vous avez finalement décidé que oui, vous devez commencer à vous plonger dans l’analyse de Twitter et à l’utiliser pour faire avancer votre marque. Quelle est la prochaine étape alors? Eh bien, c’est facile. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est de télécharger un rapport Twitter.

Pour ce faire, il vous suffit de visiter le site Web de Tweet Binder, de créer un compte et de saisir les paramètres du rapport dont vous avez besoin. Tweet Binder fournit à ses utilisateurs de nombreux types de rapports. Le tout en fonction des besoins spécifiques de chaque utilisateur. En visitant le site Web, vous pouvez voir ce que propose Tweet Binder.

ensemble de données Twitter avec Tweet Binder
Tweet Binder permet d’analyser les données Twitter et de créer des rapports complets

Non seulement cela, vous pouvez également voir quels rapports couvrent quels tweets et pour quelles plages de dates. Après tout, pour vos besoins, vous n’aurez peut-être besoin de suivre un hashtag que sur une période d’un an. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’un arriéré de tout ce que tout le monde a jamais publié sur Twitter. Avec l’aide de Tweet Binder, vous pouvez tout parcourir pour trouver ce dont vous avez besoin, facilement et sans douleur en quelques minutes.

Créez votre rapport Twitter

Bien sûr, il y a des moments où ce dont vous avez besoin est à une échelle beaucoup plus spécifique et un rapport générique ne fait tout simplement pas le travail. C’est là qu’intervient l’équipe dédiée de Tweet Binder. Lorsque vous avez besoin d’un peu plus, vous pouvez toujours les contacter pour discuter de votre budget et de vos besoins. Ils vous fourniront des analyses et des rapports Twitter sur mesure. Exactement comment vous les voulez et en avez besoin.

Ne vous inquiétez pas, Tweetez heureux

Quelle que soit l’option que vous choisissez pour accéder et analyser l’ensemble de données Twitter, vous pouvez compter sur Tweet Binder. Ils vous fourniront les données et les rapports Twitter dont vous avez besoin à tout moment. Des génériques aux sur mesure et plus spécifiques. Les possibilités sont infinies, ce qui les rend également infinies.

Ainsi, quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin de données Twitter, Tweet Binder est votre allié constant dans le processus. Avez-vous besoin d’une carte Twitter avec un contenu géolocalisé? Nous l’avons! Tous les tweets peuvent être suivis, ce qui à long terme vous aidera à mieux comprendre comment vos abonnés interagissent avec vous et votre marque. En outre, comment les Twitterverse communiquent entre eux. En utilisant ces informations et en les jouant intelligemment, vous pourrez vous développer en tant que marque et augmenter votre notoriété et votre engagement.