Skip to content
Tweet Binder

Combien vaut mon compte Twitter?

This post is also available in: English (Anglais)

Combien vaut mon compte Twitter?

Chaque hashtag ou compte sur Twitter a une valeur marchande économique qui peut être calculée. C’est un fait: tout sur Twitter a une traduction en argent. Lorsque vous tweetez sur une marque, êtes-vous payé pour cela? Nous supposons que non, mais si vous êtes payé, combien devriez-vous facturer? Ou, si vous lancez un hashtag sur Twitter et qu’il suscite beaucoup d’intérêt, combien d’argent vaudrait-il sur le marché de la publicité? Nous avons développé une formule pour en faire le calcul.

Téléchargez votre archive Twitter

Cette valeur marchande économique est générée par les personnes utilisant le hashtag, ce qui génère des impacts pour notre marque. On sait que de nombreuses plateformes permettent aux utilisateurs de gagner de l’argent en tweetant. Et les marques peuvent également payer Twitter pour annoncer leurs hashtags avec des publicités Twitter. Chez Tweet Binder, nous avons créé une nouvelle formule qui montre la valeur marchande économique d’un hashtag ou d’un compte (ou d’un terme) utilisé sur Twitter. Comme il n’y a pas de standard, nous avons développé notre propre algorithme pour calculer la valeur de notre hashtag. Dans ce cas, nous parlons de la valeur marchande économique d’un tweet.

Mais sachez une chose avec certitude: tout sur Twitter a une traduction économique, vos tweets ont de la valeur et les hashtags auxquels vous participez ont de la valeur. Dans cet article, nous en apprendrons davantage à ce sujet, mais si vous voulez commencer à calculer ce nombre dans notre plateforme gratuite, cliquez sur le bouton suivant:

Calculer la valeur d’un hashtag ou d’un compte

Il y a deux valeurs dont nous parlerons dans cet article:

  • Valeur marchande : ce que le marché vous paierait.
  • Valeur de l’engagement: ce que le marché vous paierait en tenant compte de l’engagement de votre compte.
Bon Jovi Twitter - Combien vaut mon compte Twitter
Sur la gauche, vous pouvez voir la valeur marchande de @BonJovi et sur la partie droite, vous pouvez voir la valeur d’engagement.

. Il affiche la valeur d’un compte sur le marché (selon les publicités Twitter ou les plateformes de paiement par tweet). Cette valeur prend en compte des variables de marché quantitatives (prix, followers, listes dans lesquelles l’utilisateur est inclus…). Cette valeur marchande est une excellente métrique pour savoir comment fonctionne le hashtag. Désormais, Tweet Binder offre également une nouvelle valeur économique utile: la valeur économique de l’engagement

Tweet Binder lance cette nouvelle valeur économique qui prend en compte une métrique très importante: le niveau d’engagement Twitter des utilisateurs. L’engagement d’un tweet dépendra du nombre de retweets et des likes qu’il obtient. Un utilisateur Twitter avec de nombreux retweets et likes aura plus d’engagement qu’un autre utilisateur sans retweets ni likes. Ceci est similaire à la «valeur marchande économique» mais compte tenu de l’activité du tweet. Vous pouvez trouver vous-même le nombre de retweets.

Valeur marchande économique des utilisateurs

Comme nous l’avons déjà dit, nous devons calculer la valeur marchande économique des utilisateurs. Cela peut être similaire à un score d’influence tel que Klout ou Kred. Tweet Binder calcule ce score en tenant compte des variables suivantes:

  • Nombre d’abonnés
  • Nombre d’abonnements
  • Ratio abonnés/abonnements
  • Nombre de listes dans lesquelles se trouve l’utilisateur
  • Si le compte est vérifié ou non
  • Moyenne d’Impressions Twitter par tweet (données par Twitter, blogs spécialisés et experts)
  • Valeur marchande économique d’un impact sur Twitter (basée sur les plateformes en ligne pay-per-tweet et les CPM par Twitter Ads)

Nous avons développé une formule qui calcule la valeur marchande de chaque utilisateur en dollars américains (USD). Cette valeur est un chiffre générique qui nous donnera une mesure de l’influence d’un utilisateur. Nous avons notre propre algorithme et toutes les variables ont un poids différent. Nous considérons qu’il est important d’avoir beaucoup de followers; cependant, être dans de nombreuses listes ou avoir un ratio suiveurs / suiveurs élevé est également important.

Cette valeur est dynamique; il change si les variables changent. De cette façon, vous pouvez voir votre compte classé différemment dans différents rapports. Par exemple, si vous commencez à suivre un grand nombre de comptes, votre valeur économique diminuera. Là où, comme si vous aviez beaucoup de nouveaux abonnés, elle augmentera. Par conséquent, cela pourrait agir comme un tracker d’abonnés Twitter.

Cette valeur est un score générique et nous donnera la valeur d’un tweet régulier (tweets textuels, dans ce cas). Une fois que nous avons calculé la valeur marchande économique des utilisateurs, il est temps de découvrir la valeur marchande de leurs tweets en fonction des types de tweets qu’ils ont envoyés. Enfin, nous ajouterons tous les tweets pour calculer la valeur marchande économique d’un hashtag. Veuillez visiter notre blog pour plus d’informations. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’une explication plus approfondie. Nous serons plus qu’heureux de vous aider.

Valeur marchande économique d’un hashtag

Quel est l’impact économique d’une campagne Twitter? Quelle est la valeur marchande d’un hashtag? Les entreprises et les spécialistes du marketing se posent ces questions depuis des années. Tweet Binder a développé un algorithme unique qui calcule la valeur d’un hashtag sur le marché, la valeur marchande de la campagne. Cette nouvelle métrique est ajoutée à notre suite d’analyse Twitter.

Chez Tweet Binder, nous pensons que la valeur marchande de la campagne est une mesure importante. En utilisant les valeurs de marché (prix et tarifs), nous pouvons estimer la valeur d’un hashtag sur les «médias payants». Lorsque les gens utilisent le hashtag d’une campagne d’entreprise, ils créent des impacts pour une marque et cela a une valeur économique sur le marché. Cela peut se traduire par «combien l’entreprise aurait dû payer sur le marché pour obtenir ces impacts Twitter et cette portée». Par marché, nous entendons la publicité Twitter, les plateformes de paiement par tweet et la publicité en ligne et hors ligne.

Chez Tweet Binder, nous avons créé une nouvelle formule qui montre la valeur économique marchande d’un hashtag ou d’un terme utilisé sur Twitter sur le marché: «combien d’argent ce hashtag représenterait sur le marché». Nous avons créé une nouvelle norme en tenant compte de plusieurs variables. La façon dont nous le faisons est très simple, nous utilisons une procédure en trois étapes:

Première étape: la valeur économique de l’utilisateur sur le marché

Nous devons calculer la valeur économique d’un tweet de l’utilisateur. Cela peut être similaire à un score d’influence tel que Klout ou Kred, mais nous le faisons d’un point de vue économique. Tweet Binder calcule ce score en tenant compte des variables suivantes:

  • Nombre d’abonnés
  • Nombre d’abonnements
  • Ratio abonnés/abonnements
  • Nombre de listes dans lesquelles se trouve l’utilisateur
  • Si le compte est vérifié ou non
  • Moyenne des impressions par tweet (données par Twitter, blogs spécialisés et experts)
  • Valeur économique d’un impact Twitter (basé sur les prix et les tarifs des plateformes en ligne pay-per-tweet et les CPM par Twitter Ads)

Cette formule calcule la valeur d’un tweet de chaque utilisateur en dollars américains (USD). Cette valeur est un chiffre générique et les variables prises en compte ont un poids différent. Ils ont un poids différent sur notre algorithme et ils peuvent changer car une plate-forme peut changer ses prix. Cette valeur économique de marché par tweet d’utilisateur est un score générique et nous donnera la valeur d’un tweet ordinaire (tweets textuels, dans ce cas). Nous avons plusieurs facteurs pour classer chaque tweet que nous expliquerons dans la section suivante de cet article.

Deuxième étape: la valeur économique d’un tweet

Dans la section précédente, nous avons expliqué comment nous calculons la valeur économique de chaque utilisateur. Maintenant, nous allons voir combien valent les tweets de cet utilisateur (combien nous aurions dû payer à cet utilisateur). Pour ce faire, nous avons considéré que chaque type de tweet a une valeur différente et certains facteurs doivent être appliqués. Ces facteurs sont:

  • Texte tweet: valeur de l’utilisateur fois 1
  • Réponse: valeur de l’utilisateur fois 0,2
  • Tweet avec média: valeur de l’utilisateur fois 1,2
  • Tweet avec lien: valeur de l’utilisateur fois 1,1
  • Retweet: valeur de l’utilisateur fois 0,5

Troisième étape: Valeur marchande totale de la campagne

Une fois que nous avons calculé la valeur de chaque utilisateur et la valeur de tous les tweets qu’il a envoyés, nous devons voir combien vaut ce hashtag. La valeur marchande totale de la campagne. Pour ce faire, nous ajoutons la valeur de tous les tweets. De cette façon, nous saurons combien vaut le hashtag.

La valeur économique marchande d’un hashtag est la somme de la valeur de chaque tweet. Cette somme est ce que nous aurions dû payer à nos utilisateurs pour obtenir ce nombre d’impacts en fonction des prix du marché. Comme nous l’avons déjà dit, la valeur de chaque tweet et utilisateur est basée sur les plateformes en ligne payant par tweet et le CPM moyen des publicités Twitter. La valeur économique marchande d’un hashtag ou d’une campagne sur Twitter va devenir l’une des mesures les plus importantes pour les spécialistes du marketing et les agences. Cela montrera combien nous aurions dû payer (en fonction des valeurs du marché) à nos utilisateurs pour obtenir l’impact de notre hashtag. Cette formule et cet algorithme vont offrir la valeur marchande de la campagne.

Les trois étapes pour calculer la valeur du hashtag sont:

  • Calculer l’influence économique de chaque utilisateur
  • Calculer la valeur économique de chaque tweet
  • Additionner toutes les valeurs économiques de chaque tweet

Tweet Binder propose cette métrique gratuitement dans tous les rapports, donc toutes sortes de les utilisateurs pourront voir la valeur économique de leurs hashtags. Les utilisateurs PRO bénéficieront d’une analyse économique plus approfondie avec plus de mesures et de classements dans leurs rapports.

Comment calculer la valeur marchande économique d’un tweet?

La première chose à faire est de donner une valeur à chaque type de tweet. Un retweet vaut-il la même chose qu’un tweet original contenant une image? Non, ce n’est pas le cas. C’est pourquoi nous avons dû décider de la valeur de chaque type de tweet. Ainsi, en tenant compte de différentes plates-formes, nous avons calculé la valeur moyenne qui lui est normalement donnée. Nous avons considéré que chaque type de tweet a une valeur différente et certains facteurs doivent être appliqués. Ces facteurs sont:

  • Text tweet: valeur de l’utilisateur fois 1
  • Réponse: valeur de l’utilisateur fois 0,2
  • Tweet avec média: valeur de l’utilisateur fois 1,2
  • Tweet avec lien: valeur de l’utilisateur fois 1,2
  • Retweet: valeur de l’utilisateur fois 0,5

Analysons la valeur marchande économique d’un tweet avec un exemple. Nous analyserons le compte Twitter @TweetBinder qui a aujourd’hui une valeur économique de 16,02 $ (étape 1). Si @TweetBinder envoie un tweet avec une image (tweet avec média), la valeur du tweet sera de 19,22 $. Ces facteurs sont cumulatifs, donc si le même utilisateur a ajouté un lien vers ce tweet, la valeur augmentera de 1,2 fois, donc elle sera de 28,83 $. N’oubliez pas que cette valeur correspond à ce que vaut ce type de tweet envoyé par cet utilisateur spécifique à ce moment-là sur le marché, en prenant comme référence les plateformes de paiement par tweet et le coût moyen d’un impact sur les publicités Twitter et la publicité en ligne et hors ligne. Cette valeur changera si une variable change: abonnés, abonnements, listes, etc.

La valeur des tweets envoyés par @TweetBinder, dont la valeur utilisateur est 16,02 $, sera:

  • Tweet texte: 16,02 $
  • Réponse: 3,20 $
  • Tweet avec média: 24,03 $
  • Un tweet et lien: 19,22 $
  • Tweet avec média et lien: 28,83 $
  • Réponse avec lien: 3,84 $
  • Une réponse avec média: 4,81 $
  • Réponse avec lien et média: 5,77 $
  • Retweet: 8,01 $

Nous considérons qu’un retweet a une valeur unique même s’il contient un lien ou un média.

Et pour Lady Gaga et Katy Perry? Voyons cela avec des célébrités. Imaginons que nous réfléchissions à l’embauche d’un célèbre influenceur / chanteur pour tweeter sur notre nouveau produit, la question sera: Lady Gaga ou Katy Perry? Il faut voir leur nombre d’abonnés, mais aussi, et surtout, leur valeur économique en ce moment, ce sont:

– Lady Gaga (78,5 millions d’abonnés) = 64704,07 $

– Katy Perry (109 millions d’abonnés) = 86904,81 $

Donc apparemment Katy Perry gagne, elle a une valeur économique plus élevée sur le marché, cela signifie que nous devrions leur payer ces sommes d’argent pour un tweet régulier. Cependant, nous devrons voir quel type de tweet seraient envoyés. Si Katy Perry, qui a une valeur économique plus élevée, envoie une réponse et Lady Gaga un lien avec une image, la valeur du tweet sera différente:

Tweet Binder offre la valeur économique d’un utilisateur de Twitter et la valeur économique de chaque tweet lui ou elle envoie. Le calcul de la valeur marchande économique d’un tweet n’est qu’une partie du processus de calcul de la valeur marchande économique d’un hashtag. Dans ce cas, nous avons considéré que le contenu original est beaucoup plus précieux qu’un retweet ou une réponse (une réponse est juste vue par ceux qui suivent les deux utilisateurs en conversation).

Il est vrai que la plupart des compteurs de hashtag sont très similaires les uns aux autres. Chacun d’eux a ses caractéristiques et ses aspects remarquables. Dans ce cas, Tweet Binder est en constante évolution. Nous voulons couvrir tous vos besoins. Nous devons réinventer la plateforme au quotidien pour vous offrir la meilleure analyse! Tweet Binder offre toutes les statistiques principales, les classements des utilisateurs, les informations sur l’appareil, l’activité de la chronologie. Cependant, depuis cet été, Tweet Binder inclut des données complètement nouvelles qui ne peuvent être trouvées sur aucune autre plateforme. La valeur marchande économique du hashtag est venue révolutionner le monde des outils de mesure.

Quelle est la valeur économique d’un hashtag?

Nous avons déjà analysé la valeur économique d’un tweet, maintenant il est temps de faire de même mais pour un hashtag. Cette valeur marchande économique d’un hashtag provient de nombreux débats, conversations et efforts. Nous savions que nous voulions l’obtenir, nous avons donc passé beaucoup de temps à discuter de la façon de l’obtenir. Le résultat de toutes les réunions et discussions a été un fait très précieux. En conséquence, nous pourrions tirer de nombreuses conclusions. La valeur économique d’un hashtag peut nous aider à mieux nous concentrer sur nos décisions marketing.

Calculez la valeur d’un hashtag ou d’un compte

La valeur économique est créée en tenant compte de plusieurs critères. Il se compose de deux valeurs: la valeur de l’utilisateur et la valeur de ses tweets. Avec notre propre algorithme, nous pouvons déterminer la valeur économique (marchande) de n’importe quel hashtag. Ceci est réalisé en calculant la valeur de chaque utilisateur qui a participé et la valeur des tweets que chacun de ces utilisateurs a envoyés. Le résultat est obtenu grâce à ces deux variables.

Données prises en compte pour calculer la valeur économique d’un hashtag

Le calcul de cette valeur économique du hashtag semblait simple. Cependant, nous avons dû prendre en compte des données extraites de nombreuses sources. Nous avons consacré du temps à trouver la valeur donnée sur le marché aux tweets de chaque utilisateur. Nous avons décodé la valorisation donnée à chaque type de tweet. De plus, comment cela se rapporte aux propriétés de chaque compte. Du coup, nous avons vu que ce n’était pas la même personne avec 100 followers que celle qui en avait 1.000. Nous avons également compté les publicités Twitter et combien elles facturent la publicité sur leur plateforme.

Grâce à ces sources, nous avons pu inventer notre propre formule pour calculer la valeur économique du hashtag, d’un compte et d’un tweet. Nous incluons toutes ces statistiques dans nos rapports et elles peuvent nous fournir plus d’informations que nous ne pouvons l’imaginer.

Comment calculer la valeur marchande économique d’un hashtag

Chaque campagne sur Twitter a une valeur économique. Lorsque les gens utilisent le hashtag de votre campagne, ils créent des impacts pour votre marque et cela a une valeur économique. De nos jours, il existe de nombreuses plateformes en ligne qui paient les utilisateurs pour tweeter sur une marque ou une campagne. Vous pouvez également payer Twitter pour annoncer votre hashtag: Publicités Twitter. Chez Tweet Binder, nous avons créé une nouvelle formule qui montre la valeur marchande économique d’un hashtag ou d’un terme utilisé sur Twitter.

En gros, ce que nous faisons, c’est vous faire savoir combien vous auriez dû payer pour obtenir l’impact que vous avez obtenu. Il n’y a pas de norme que nous puissions utiliser, nous avons donc créé l’une des nôtres en tenant compte de plusieurs variables. Le premier, c’est la valeur marchande économique des utilisateurs. La façon dont nous procédons est très simple. Tout d’abord, nous calculons l’influence de chaque utilisateur de Twitter qui a tweeté avec votre hashtag.

Cette influence nous donnera une valeur marchande économique des tweets de cet utilisateur, elle peut être de 2 $ ou 2000 $ par utilisateur. Il s’agit d’une valeur générique qui montre combien coûtera un tweet régulier de cet utilisateur. Une fois que nous avons la valeur marchande économique des tweets de l’utilisateur, nous voyons combien de tweets il a envoyé en utilisant le hashtag de notre campagne et nous leur donnerons une valeur économique.

Cette valeur économique d’un tweet concret variera en fonction du type de tweet envoyé par l’utilisateur: tweet texte, tweet avec lien, avec image, etc. Une fois que nous avons la valeur de chaque type de tweet, nous les additionnons tous et calculons le marché valeur d’un hashtag. Pour ce faire, nous additionnons toutes les valeurs des tweets. De cette façon, nous saurons combien vaut le hashtag.

Valeur de l’engagement économique

Pour déterminer si un utilisateur a un engagement élevé ou faible, nous devons d’abord connaître l’engagement que l’on attend de lui. Si un utilisateur de Twitter avec seulement 10 abonnés obtient 100 retweets, c’est formidable. Donc, la première chose que nous devons savoir est que nous devons nous attendre à un nombre différent de retweets et de likes en fonction du nombre d’abonnés de l’utilisateur. Nous avons analysé des millions d’utilisateurs de Twitter pour voir combien de retweets et de likes ils obtenaient et combien d’abonnés ils avaient. Après cela, nous avons obtenu deux mesures générales intéressantes sur Twitter: le nombre de retweets attendus par abonné et tweet, ainsi que le nombre de likes attendus par abonné et tweet.

Twitter Trump
Donald Trump a une valeur d’engagement de près d’un million USD

Une fois que nous avons ces chiffres, nous mettons tout dans l’algorithme et cela montre la valeur d’engagement de l’utilisateur. C’est ainsi que Tweet Binder calcule la valeur d’engagement. Nous voyons combien de retweets et de likes (engagement) un utilisateur devrait avoir. Ensuite, nous vérifions combien il en reçoit réellement. Si le nombre est plus bas que prévu, la valeur marchande diminuera. Et si elle est plus élevée, la valeur marchande augmentera.

Calculez votre valeur d’engagement

Exemple avec @katyperry vs @justinbieber

Nous allons surveiller deux principaux comptes Twitter pour voir la différence entre la valeur de marché (qui n’a en considération que les variables quantitatives) et la valeur d’engagement (qui tient compte de l’engagement). Ces deux comptes sont @katyperry et @justinbieber. Dans un premier temps, nous analyserons la «valeur marchande». @katyperry: 145 735,95 $ et @justinbieber: 147,963 96 $

Nous pouvons donc voir que sur le marché, un tweet de Katy Perry vaut plus qu’un de Justin Bieber. Voyons maintenant la «valeur de l’engagement». Nous aurons besoin de savoir combien de retweets et de likes on attend d’eux et combien ils en ont. Ensuite, nous l’aurons, et les résultats sont: @katyperry: 120 068,58 $ et @justinbieber: 2 076 909,64 $. Fou, non?

Le résultat est très différent maintenant: un tweet de Justin Bieber vaut bien plus. Et la valeur du tweet de Katy Perry est encore inférieure à sa valeur marchande. Pourquoi donc? La réponse est simple: l’engagement attendu de Katy Perry n’est pas aussi élevé qu’il le devrait, et les tweets de Justin Bieber ont beaucoup plus d’engagement que prévu.

La valeur économique de l’engagement d’un utilisateur de Twitter est une métrique révolutionnaire qui prend en compte de nombreuses variables. Et la valeur finale sera le prix réel qu’une entreprise devrait payer à cet utilisateur pour envoyer un tweet en utilisant le hashtag de sa campagne. Il est parfaitement normal que la valeur d’engagement soit inférieure à la valeur de marché. Si tel est votre cas, vous devriez travailler sur votre contenu car vous n’obtenez pas autant d’engagement que prévu. Contactez-nous en cas de doute!

Twitter offre également la possibilité de faire de la publicité pour une marque ou une campagne si nous payons pour cela. Afin de donner une valeur marchande à notre hashtag. En partie sur cette base, dans Tweet Binder, nous avons développé de nouvelles métriques Twitter. Poursuivez votre lecture et découvrez-en plus sur l’un des plus intéressants: la valeur marchande d’un hashtag.

Comment la valeur économique d’un hashtag est-elle calculée?

La vérité est qu’il n’y a pas d’algorithme universel. C’est pourquoi nous avons créé l’un des nôtres pour calculer cette métrique Twitter. Ça sonne bien, n’est-ce pas? Notre équipe a pris du temps derrière ces données et a travaillé dur pour créer cet algorithme. Grâce à lui, nous pouvons savoir combien de dollars il aurait fallu dépenser pour obtenir l’impact que la campagne a naturellement obtenu. De cette façon, on distingue les tweets partagés et on donne une valeur économique à chacun d’entre eux.

La valeur économique des tweets variera en fonction du type de tweet que l’utilisateur envoie: tweet, tweet avec lien, retweet, etc. Une fois que nous avons la valeur de chaque type de tweet, nous les ajoutons tous et calculons la valeur économique totale du hashtag.

Dans le blog, vous pouvez trouver d’autres articles liés à la valeur économique d’un hashtag. En eux, nous expliquons en profondeur comment nous calculons chacun des chiffres que nous entrons dans l’algorithme. Vous pouvez donc parfaitement comprendre comment cela fonctionne. Nous expliquons comment calculer la valeur économique du marché des utilisateurs et la valeur économique du marché des tweets.

Que puis-je tirer de cette nouvelle métrique Twitter?

Comme nous l’avons déjà dit, la valeur économique d’un hashtag se traduit par la valeur qui lui est donnée, sur le marché, au contenu. Ce n’est pas une valeur exacte mais vraiment précise. Compte tenu de cela, quelles données cette valeur économique nous offre-t-elle? Grâce aux nouveaux classements, nous pouvons capturer, en un seul coup d’œil, les personnes dont les tweets ont une valeur plus élevée. Ces ambassadeurs sont des personnes qui représentent une marque pour la faire connaître, créer des opportunités de vente, créer une image spécifique ou augmenter la préférence des consommateurs à son égard.

Nos classements faciliteront ce travail en nous montrant qui ont publié un contenu de qualité mentionnant notre marque. Cela nous sera d’une grande aide si, par exemple, nous recherchons des ambassadeurs pour notre marque. Par conséquent, le contact avec ces utilisateurs peut être une excellente occasion de générer ou d’améliorer notre image de marque et d’augmenter les ventes. En fait, vous pouvez également consulter nos services Twitter complets pour réussir!

Essayez Tweet Binder maintenant!

Si vous avez des commentaires ou si vous souhaitez mieux connaître tout détail sur la valeur économique d’un hashtag Twitter, n’hésitez pas à nous contacter!