Skip to content
Tweet Binder

Analyse Instagram avec Tweet Binder

analyse Instagram post

This post is also available in: English (Anglais)

Qu’est-ce qu’Instagram

De tous les réseaux de médias sociaux actuellement disponibles, Instagram est l’un des plus dynamiques. Quand vous regardez l’espace que ce réseau occupe dans la vie de nombreuses personnes aujourd’hui, il est difficile de croire qu’il n’a été lancé qu’en 2010. Pour certaines personnes, il ne se passe pas une journée sans qu’ils se connectent à l’application une ou deux fois (ou dix fois par jour). En fait, chaque mois, un milliard de personnes sont enregistrées comme l’ayant utilisé! Sachant cela, il n’est pas étonnant que de nombreuses marques et campagnes utilisent ce réseau de médias sociaux pour promouvoir leurs produits et services. Regardez simplement votre flux Instagram personnel. Il y a une annonce tous les cinq messages environ, et ils sont très bien ciblés. Et c’est à ce moment-là que l’analyse Instagram pour le hashtag Instagram est utile.

Il est difficile d’imaginer à quoi ressemblait le monde avant que les réseaux sociaux entrent dans notre vie. Cela semble être arrivé si lentement au fil du temps, mais tout d’un coup, Dupont et Dupond étaient sur une plate-forme ou une autre. Il a remplacé bon nombre des anciens moyens de communication, et il semble que nous nous parlions par le biais de publications et d’applications de messagerie plus que nous ne le faisons face à face dans la vraie vie. Au fil du temps, les plateformes ont continué de croître, et très vite les entreprises et les célébrités en herbe ont appris à utiliser les médias sociaux comme outil de marketing, car c’est bien sûr là que le public a migré. Maintenant, il s’agit simplement d’apprendre à commercialiser ce public de manière intelligente et à garder une trace de tout cela.

Pour résumer, il est sûr de dire qu’Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés de nos jours. Aucune marque ne construit une campagne ou une action marketing sans compter sur Instagram. C’est la raison pour laquelle chaque marque devrait avoir un outil d’analyse Instagram en tête. Chaque hashtag Instagram doit être suivi afin de prendre des décisions.

Hashtags Instagram

De nos jours, tout le monde sait ce qu’est un hashtag. Au cas où, un hashtag est le mot ou la combinaison de mots tapés après le symbole #. Chaque publication Instagram est remplie de tonnes de hashtags dans leurs légendes. Les hashtags sont un moyen parfait d’augmenter l’engagement. C’est parce qu’ils sont un moyen de regrouper les gens par ce qu’ils aiment. Mais les marques doivent être sages, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas utiliser de hashtags sans en avoir fait une analyse préalable. De plus, il est important de garder à l’esprit que le hashtag peut être très long ou très court. Le monde du hashtag Instagram est très profond et nécessite beaucoup d’analyse.

Comment utiliser les hashtags sur Instagram

La première étape pour augmenter la portée Instagram est de choisir le hashtag correct pour votre campagne. Vous pouvez en choisir un qui existe déjà ou un nouveau. Un hashtag unique pour votre marque ou pour le type de contenu que vous choisissez de publier vous donnera la possibilité de créer une communauté.

Une excellente façon de vous assurer que votre hashtag est vraiment unique est de faire une recherche de hashtag Instagram. Vous pouvez saisir le hashtag que vous avez choisi dans la recherche Instagram ou utilisertiers des outils de suivi de hashtag tels que celui de Tweet Binder, qui peuvent vous fournir un rapport complet sur le hashtag de votre choix. C’est pourquoi les analytiques Instagram sont très importantes.

Un hashtag qui n’a pas été utilisé est facile à trouver sur le site Internet d’Instagram. Cependant, pour voir les impressions Instagram d’un hashtag qui a déjà été utilisé, la meilleure chose à faire est d’utiliser un outil d’analyse Instagram. Avec un rapport de hashtag Instagram Tweet Binder, vous pouvez savoir exactement qui a partagé du contenu avec ce hashtag. Et, le plus important, vous pouvez voir la date à laquelle il a été utilisé pour la dernière fois.

Peut-être que quelqu’un d’autre utilise déjà le hashtag que vous avez créé. Si c’est le cas, retournez à la case départ jusqu’à ce que vous en trouviez un qui n’est utilisé par personne d’autre. Vous n’avez pas besoin de vous en tenir à un seul non plus, mais assurez-vous que lorsque vous publiez, n’utilisez pas plus de 6-7 à la fois, qu’ils soient à vous ou à quelqu’un d’autre.

Si vous remarquez qu’un hashtag particulier a une tendance sur Instagram et qu’il est lié à votre marque ou à un contenu que vous cherchez à publier, vous pouvez également ajouter celui-ci à côté de ceux que vous avez générés vous-même. La seule chose que vous devez garder à l’esprit est que, parce qu’un hashtag Instagram tendance est déjà populaire, de nombreux autres utilisateurs Instagram l’utiliseront. Le «danger» est que leur contenu peut ne pas être entièrement lié au vôtre et peut envoyer un message négatif par association. Sans oublier que votre message pourrait se perdre dans tout le bruit. Faites vos recherches et pesez le pour et le contre chaque fois que vous postez quelque chose de nouveau, car chaque contenu est différent. Parfois, c’est ok de sauter dans le train en marche et parfois c’est ok de s’asseoir et de le regarder passer. Personne ne veut devenir viral pour de mauvaises raisons.

Impressions Instagram par rapport à Instagram

Les analyses Instagram ont des métriques en commun avec les analyses Twitter, mais elles diffèrent dans certains concepts. Celles qui sont communes aux deux réseaux sociaux sont l’impact et la portée. Mesurer les performances des hashtags Instagram est simple, il suffit de regarder les impressions et la portée. Les impressions sont le nombre de fois que le contenu a été affiché, qu’il ait été vu ou non. La portée est en rapport avec le nombre de personnes qui ont réellement vu votre contenu/hashtag.

Les deux sont de bonnes métriques, mais évidemment, vous voulez vous concentrer sur le nombre d’interactions, surtout si votre message comprend un appel à l’action.

Si un hashtag fonctionne particulièrement bien, vous pouvez en analyser la raison, puis travailler à en utiliser d’autres à l’avenir (ou le même, s’il est pertinent pour plusieurs types de messages).

Analyse Instagram

Si vous utilisez l’application Instagram pour vous promouvoir ou promouvoir votre entreprise, l’analyse Instagram devrait certainement être un élément clé de votre stratégie marketing, de loin. Un bon outil d’analyse Instagram vous aide, vous et vos collègues spécialistes du marketing du monde entier, à obtenir des informations précieuses sur ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui pourrait être la prochaine étape pour accroître la portée d’une marque.

Il est facile de suivre les performances de votre compte Instagram avec ces deux types d’outils d’analyse Instagram:

  1. Compte général: intégré à l’application Instagram spécifiquement pour les comptes d’entreprise. Il s’agit d’un outil d’analyse qui vous aide à suivre la croissance de vos abonnés, ainsi que tous les goûts et commentaires que vos messages reçoivent.
  2. Outil de suivi des hashtags : disponibles via des tiers, ces outils d’analyse Instagram vous permettent d’approfondir vos hashtags afin que vous puissiez en analyser en détail les performances sur Instagram. Avec Tweet Binder, cela peut être fait en achetant un rapport de hashtag Instagram.

Bien que connaître vos statistiques Instagram pour les abonnés, les likes et les commentaires soit formidable, savoir comment vos hashtags fonctionnent sur Instagram est un excellent moyen de mieux connaître votre public. Après tout, ils constituent la partie de votre copie marketing qui sera plus susceptible d’être trouvée par un nouvel abonné potentiel ou même par un client si vous vendez quelque chose ou offrez un service. Pour comparer à la publicité traditionnelle, les hashtags sont un peu comme un slogan qui serait facilement reconnu comme faisant partie de votre marque. Rappelez-vous « Got Milk? » et « Think Different »? Votre hashtag est peut être comme ça. Assurez-vous également qu’il est accrocheur. Dans les réseaux sociaux (comme dans la vie, il semble parfois), l’intelligence vous mènera loin.

Suivi des hashtags Instagram

Tout comme pour l’analyse des hashtags Twitter, le suivi des hashtags Instagram est une partie importante du marketing des réseaux sociaux d’aujourd’hui.

Des millions, sinon des milliards, d’images, de vidéos et d’histoires sont partagées quotidiennement uniquement sur cette seule plateforme, ce qui est impressionnant. Instagram vit sa meilleure vie en ce moment. C’est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés et les gens s’y connectent plusieurs fois par jour pour faire défiler les flux. Avec l’introduction d’anciennes “stories”, l’exploration de comptes est devenu une routine pour beaucoup.

Les entreprises et les spécialistes du marketing ont exploité cette tendance, c’est pourquoi ils ont commencé à investir de l’argent dans le marketing de contenu pour la plate-forme Instagram, et ils souhaitent générer du contenu axé sur la réussite.

Pour cette raison, bien que le contenu soit important, les hashtags Instagram que vous utilisez sont tout aussi cruciaux. Comme cela a été mentionné ci-dessus, ils doivent être pertinents et bien placés. Les campagnes et les publications sur les réseaux sociaux doivent toujours inclure quelques hashtags pour aider votre marque à toucher autant de personnes que possible. Seules les marques les plus connues peuvent «s’en tirer» en n’utilisant pas de hashtags et ont toujours une portée énorme, mais vous verrez que même elles utilisent leurs propres hashtags de temps en temps, en particulier lors du lancement d’un nouveau produit ou de la promotion d’événements spéciaux. Et vous pouvez parier qu’ils veillent également à être très approfondis et analytiques en ce qui concerne le suivi des hashtags Instagram.

Analyse Instagram intégrée

Chaque compte d’entreprise sur Instagram a une vue intégrée de ses statistiques Instagram, ce qui signifie que chaque compte peut facilement suivre toutes les données dont il a besoin. Si vous créez une marque, la meilleure chose que vous puissiez faire pour la promouvoir est de créer un compte professionnel sur Instagram plutôt que celui standard fourni à chaque utilisateur Instagram. Ensuite, vous pouvez utiliser les bons outils pour suivre votre activité en ligne.

Les outils d’analyse Instagram peuvent fournir des informations Instagram complètes non seulement pour votre compte, mais également pour tous les hashtags Instagram que vous utilisez.

Ces outils d’analyse Instagram fonctionnent en tenant compte du nombre de fois qu’un hashtag que vous avez créé a été utilisé dans une publication sur la plateforme Instagram. Non seulement cela, mais vous pourrez également voir exactement quels comptes ont publié des messages qui incluent votre hashtag. S’agit-il de comptes avec lesquels vous aimeriez collaborer ou qui ont peut-être plus de followers que vous? Cela pourrait alors être l’occasion de mettre en place une collaboration mutuellement bénéfique.

Comment obtenir un rapport d’analyse

Instagram Les outils de suivi Instagram vous permettent d’analyser les hashtags et d’obtenir des informations complètes sur leurs performances au fil du temps. De plus, vous pouvez exécuter et exporter un rapport sur les données afin de pouvoir l’utiliser pour une analyse plus approfondie si vous le souhaitez. Ces informations sont très précieuses pour prendre des décisions à l’avenir. Plus vous disposez d’informations et de données, plus vous serez prêt à prendre des décisions.

Les rapports d’analyse Instagram de Tweet Binder incluent un large éventail de statistiques sur eux. Certaines statistiques sont liées au hashtag lui-même et au contenu publié et d’autres sont liées aux utilisateurs qui ont partagé ce contenu. Voici quelques-unes de ces statistiques:

  • Nombre total de publications
  • Classification des publications dans les vidéos et les photos
  • Contributeurs totaux
  • Nombre de likes
  • Nombre total de commentaires
  • Impressions
  • Instagram potentielles Portée potentielle d’Instagram
  • Influence de l’utilisateur: Nombre moyen de followers par contributeur
  • Engagement de l’utilisateur: Nombre moyen de publications par contributeur
  • Statistiques de valeur économique
  • Utilisateurs les plus actifs
  • Usager les plus populaires
  • Utilisateurs qui ont fait le plus d’impact
  • Usager qui ont reçu le plus grand nombre de likes ou commentaires
  • Utilisateurs qui ont posté le plus grand nombre de photos ou vidéos
  • Messages classés par likes, commentaires et valeur économique
  • Top hashtags
  • Utilisateurs les plus mentionnés

Comme a été mentionné ci-dessus, toutes ces données peuvent être exportées vers un fichier Excel au cas où vous auriez besoin de présenter les statistiques Instagram à quelqu’un d’autre ou si vous souhaitez simplement les avoir dans ce format. Le rapport est également pratique si vous visualisez mieux les données sous forme de tableau, et vous pouvez également créer des graphiques et des graphiques qui cartographient la progression dans le temps. Cela est très pratique car vous n’avez pas besoin d’une connexion Internet pour voir le rapport Excel. De cette façon, vous pouvez toujours vérifier les analyses Instagram.

Top Instagram Analytics Insights

A quoi cela servirait-il si vous ne pouviez pas voir le résultat? Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les médias sociaux. Pour tout ce que vous savez, vous pourriez crier dans un vide sans fond où personne et rien ne peut entendre ce que vous avez à dire. C’est pourquoi il est formidable d’avoir un outil d’analyse Instagram complet pour que vous puissiez voir qui, le cas échéant, voit ce que vous diffusez. Dans la section précédente, nous avons mentionné toutes les statistiques Instagram qu’un utilisateur peut obtenir à partir d’un rapport de hashtag Instagram Tweet Binder. Mais maintenant, nous allons expliquer les plus pertinents.

  • Nombre total de publications: il est toujours important de connaître la quantité mondiale
  • Impressions Instagram: cette métrique représente le nombre potentiel de fois que quelqu’un aurait pu voir la publication. Ainsi, plus les impressions sont élevées, plus votre campagne a été diffusée sur Instagram
  • Portée Instagram: il est important de savoir combien de personnes auraient pu voir votre campagne
  • Utilisateurs les plus actifs: savoir qui est le plus impliqué dans votre campagne
  • Utilisateurs les plus populaires: détecter les influenceurs qui ont publié sur votre campagne
  • Classement des médias: découvrez les publications qui ont suscité le plus d’engagement.

Si vous êtes pressé, ce sont les analyses Instagram les plus pertinentes à avoir en tête. En gardant une trace, vous aurez suffisamment d’informations pour prendre des décisions et lancer des campagnes plus pertinentes et ciblées.

Marketing d’influence sur Instagram

Une excellente façon de diffuser votre marque et votre hashtag consiste à établir des relations solides avec les influenceurs de votre secteur. Qui et quels sont les influenceurs Instagram? Eh bien, ce sont des gens qui ont bâti une communauté d’abonnés forte et fidèle sur Instagram. Souvent, leurs abonnés ont tendance à faire confiance à leurs opinions et dévoreront avec impatience tout contenu qu’ils publieront. De nos jours, il semble que les médias sociaux engendrent un tout nouveau type de célébrité, et ils exercent beaucoup d’influence. Avec votre hashtag entre les mains d’un influenceur juste à droite, vous pouvez mettre votre mot (et votre hashtag Instagram) devant de nombreuses autres personnes. Le rêve ultime pour toute personne sérieuse sur les médias sociaux est de devenir viral, au moins pendant un petit moment. Avec les influenceurs, cela pourrait même être possible.

Les influenceurs sont un élément clé de l’analyse Instagram. Si vous êtes en mesure de collaborer avec l’un d’entre eux, vous pouvez étendre votre portée bien au-delà de votre réseau. Si vous en connaissez plusieurs avec qui vous pouvez travailler, tant mieux. Ainsi, par exemple, si vous lancez une campagne et que vous avez quelques influenceurs à bord pour vous aider à passer le mot, vous pourrez accéder aux statistiques et publications qu’ils ont partagées avec le hashtag de la campagne. Vous pouvez ensuite évaluer jusqu’où votre hashtag est allé en termes de portée.

Si vous êtes sceptique quant à la puissance des influenceurs, vous pouvez aller plus loin avec certains tests A/B. Créez deux articles identiques. Pour l’un, vous l’afficherez avec votre hashtag, et pour l’autre, un influenceur l’utilisera également. Exécutez le suivi du hashtag sur les deux publications et mesurez la performance du hashtag. Il est sûr de dire que vous ne serez pas déçu de ce que vos collaborateurs influenceurs peuvent faire à votre portée.

Analytique sur Instagram

Comme pour toute autre chose, plus vous faites quelque chose, mieux vous y arrivez. Avec les outils d’analyse Instagram, vous deviendrez un maître car vous saurez ce que votre public aime et comment continuer à améliorer votre présence en ligne. Restez toujours au top de votre jeu. Assurez-vous d’utiliser la recherche de hashtag Instagram pour être au courant de ce qui se passe dans le monde des hashtags. Ajustez vos anciennes si nécessaire et travaillez autant que possible à en développer de nouvelles pour votre marque, et soyez toujours intelligent sur le nombre que vous utilisez. Utilisez vos outils à bon escient et vous deviendrez un modèle de succès Instagram en un rien de temps.